Présentation du VIVIFAC

Qu’est -ce que le VIVIFAC ?


C’est un acronyme qui  signifie : Village virtuel francophone d’Afrique centrale. Pour l’économie du langage, il est également appelé « VILLAGE ».

Pourquoi le terme Village et de quoi ce dernier est-il constitué ?


Le terme Village a été emprunté aux réalités du continent africain pour qualifier l’espace d’échange et de partage  entre les membres du Réseau.

Qui en est l’initiateur ?


Le VIVIFAC est un outil d’information et de travail des membres du Réseau des structures et institutions nationales en charge de la Francophonie en Afrique centrale (RESIFAC). Cette initiative a bénéficié du concours du Bureau régional de l’Organisation internationale de la Francophonie pour l’Afrique centrale, ainsi que de la contribution de la Délégation générale à la Francophonie de la République Démocratique du Congo (RDC).

Comment est structuré le VIVIFAC ?


Le VIVIFAC est constitué de deux espaces : un espace public accessible à tout internaute et un espace réservé aux membres du RESIFAC. 

L’espace public est constitué notamment des informations à caractère général sur le Réseau, de l’actualité sur la Francophonie dans chaque pays, des coordonnées des membres du Réseau, des liens utiles, etc.

Un mot de passe, attribué de manière spécifique à chaque Structure ou Institution membre, est exigé pour l’accès à l’espace réservé aux membres.

 

Quelles sont les objectifs du VIVIFAC ?


Promouvoir les échanges d’information, les discussions et les concertations entre les membres du RESIFAC ;
Améliorer les capacités professionnelles des membres du RESIFAC via les TIC ;
Diffuser l’information sur les initiatives nationales et locales de promotion de la Francophonie en Afrique centrale.

suivez-nous sur

Copyright © 2018 VIVIFAC - Tous droits réservés.